Ces marques qui ont changé de logo en 2025
- ER Studio

- 10 nov. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 déc. 2025
Pour le plaisir (ou non) de tes mirettes, voici un récap' des changements de logo et de branding de grandes marques qui m'ont marqué durant cette année 2025.
Le Château de Fontainebleau (on parle de logo local ici ! haha), surnommé "la demeure des rois", nous dévoilait son nouveau logo. Afin d'incarner l’élégance, la modernité et la singularité souhaitée, ce nouveau logo est conçu comme un sceau. Les 36 couronnes qui le composent représentent les 36 souverains qui y ont résidé dans le château... Personnellement, ce nouveau logo me laisse perplexe, le véritable challenge de ce logo n’est pas seulement une question de visuel moderne et élégant : il consiste aussi à raconter une histoire que chacun peut comprendre en 1 coup d'œil...


La chaîne de caviste à l'enseigne rouge bien connue Nicolas annonce : "L’enseigne Nicolas se transforme avec une nouvelle identité de marque, et devient la Maison Nicolas". Voulant transmettre à travers son rebranding un sentiment de convivialité, proximité et tradition.


Pour la première fois depuis 13 ans, Domino's change de visage ! Pas de panique, l'enseigne garde tout de même son ADN bien connu du public : le bleu et rouge, les points emblématiques des dominos (parce que manger des pizzas, c'est avant tout convivial / familial). Les changements visuels sont plutôt subtils : des couleurs plus vives, des boîtes et une typographie plus moderne pour donner un coup de jeune à son image. En plus du visuel, Domino’s a eu une idée de lumineuse : une signature sonore, un jingle par Shaboozey qui transforme « Domino’s » en « Domm-mmm-ino’s ». Catchy !

Jaguar amorce un grand virage : le félin bien connu a choisi de tourner la page de son identité populaire, délaissant sont fameux jaguar bondissant pour adopter un style beaucoup plus minimaliste, épuré... Derrière ce choix, il y a une nouvelle intention : montrer que Jaguar change de direction, que la marque veut s’inscrire dans un avenir peuplé de voitures électriques, plus modernes, plus alignées avec les attentes d’aujourd’hui.


Et le BRANDING AWARD 2025 est décerné à...
Le bar has been du coin de nos rues se transforme et repense son identité visuelle pour toucher un public plus large, sans perdre son âme populaire (et selon moi, ça fonctionne !)
Même logo, même typo, mais des couleurs plus haute gamme et la Direction Artistique est plus contemporaine. Félicitations à l’équipe interne de PMU pour la qualité des images produites, qui illustrent parfaitement cette nouvelle identité entre tradition et modernité.


Dis-nous ce que tu as pensé des changements d'identité visuelle de chaque marque en commentaire de cet article 💬👇





Commentaires